Actualités et évenements

Bilan et Perspectives des "Raiòls"

L’assemblée générale des Raiòls s’est déroulée à la salle des fêtes de Labégude, en présence de Mrs. Jean-Yves Ponthier, Maire et Roger Coudène, Président d’honneur et co-présidée par Alain Court et Alain Joffre.

Le rapport moral a retracé les multiples activités de l’association : rencontres gastronomiques (castagnade, tirage des rois, repas caillettes et bombine, repas de l’amitié et de fin d’année d’occitan), activités culturelles (théâtre et concert occitans, danses folkloriques...). Un voyage à Marseille a réuni 63 participants ébahis par la visite du Château d’If et de Notre Dame de la Garde. Rapport approuvé à l’unanimité. Dans la continuité, ces activités seront reconduites en grande partie.

Le bilan financier relativement équilibré dénote une gestion saine et raisonnée, avec une multitude d’atouts en faveur des 135 adhérents. Il est approuvé à l’unanimité.

L’atelier d’occitan fonctionne toujours avec une vingtaine d’"escolans" (élèves) qui étudient la langue de nos papets, grâce aux compétences de plusieurs animateurs volontaires. La "pastissonada" de fin de séance est toujours fort appréciée.

Le livret-programme 2017-2018 basé sur "las velhadas de dins lo temps" s’est avéré très intéressant. Celui de 2018-2019 aura pour thème "Les loisirs d’antan". Merci aux dévoués rédacteurs !

La vente minime de tee-shirts à l’effigie des Raiòls, n’ayant pas reçu le succès escompté, les invendus seront offerts aux sponsors.

Le Conseil d’Administration a été réélu, sans changements.

Alain COURT conclut la séance par de chaleureux remerciements à tous les sponsors et à la municipalité de Labégude, sans qui l’association ne pourrait fonctionner si favorablement.
Il souligne aussi que, grâce au dévouement et à l’implication sans limites de membres bénévoles du conseil d’administration et de certains adhérents, bon nombre d’activités jugées intéressantes sont gratuites eu égard à un prix bien modeste de l’adhésion.