Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Kermesse de fin d’années à l’école publique

La kermesse de fin d’année de nos écoles publiques organisé par l’amicale laique a eu lieu le 29 juin au stade municipal, pour clôturer une année scolaire riche en activités pour les enfants.
L’après midi à débuté pour eux par des jeux de toute sortes avec des stands tenus par les parents d’élèves. En fin d’après midi ils ont produit le spectacle patiemment préparé tout le long de l’année avec leurs institutrices, habillés avec de magnifiques costumes colorées (videos visibles ici sur la page de l’amicale laique).Enfin après les divertissements, un excellent repas tout en musique à été servis pour ceux qui son resté manger sur place en attendent le feux d’artifice offert par la municipalité.
L’ensemble des bénéfices récoltés par l’amicale laique servent à financer les activités et sorties des enfants tout au long de l’année scolaire, par exemple, cette année l’Amicale leur a offert une glace au parc de Vals-les-Bains ou ils ont pus profiter des jeux et du parc. Les enfants de maternelle ont pus s’initier à la danse africaine, au country et à de la danse indienne, les primaires eux, ont eu de nouveaux livres, des intervention pour s’initier à la musique et découvrir différents instruments de musique, une journée à la neige et pour les cm2 la sortie à Lyon.
C’est grâce à l’aide des parents et à la participation de chacun que cela peut être réalisable et le bureau de l’amicale invitent tous les parents d’élèves à s’investir fortement pour que les enfants bénéficient au maximum de nouvelles activités .