Accueil-Divers

L’association Amphibavi fête ses 50 Ans d’existance

Vendredi 30 Mars, l’association Amphibavi a fêté ses 50 ans d’existence à la salle des fête. Une exposition d’objets de collection a été organisé sur trois jours, clôturé par la traditionnelle bourse aux collections qui a lieu le premier dimanche de chaque mois.

C’est le 19 Juillet 1968 que M. DALVERNY a crée l’Association Philatéliste Albenassienne qui deviendra quelques années plus tard AMPHIBAVI : Amicale Marco PHIlathélique du BAs VIvarais. Cette association est là pour promouvoir le gout de la collection et de faciliter les rencontres entre collectionneurs. Pour se développer le club commença a organiser quelques bourses aux collections, dont la première se déroulait chaque premier dimanche de juillet à Vals Les Bains. Ensuite le club s’installa à Labégude pour être présent plus souvent, le premier dimanche de chaque mois, de 9h à 12h. Avec l’arrivé des nouvelles technologies, l’association pris place sur internet, avec la création d’un blog et d’une adresse mail pour échanger.
Depuis les années 2010 son activité s’étends de plus en plus sur le bassin d’Aubenas, une bourse annuelle est organisé à Ucel, Lavilledieu, Saint Sernin et Rosieres. L’association se mobilise également sur les manifestations comme la Labégudienne ou la célébration du jumelage avec Savignano à Vals-Les-Bains avec des expositions d’objets de collection.
Pour fêter les 30 Ans de la bourse de Vals-les-Bains, un timbre et une carte postale ont été crées, et depuis 5 ans ce sont des muselets de champagnes qui sont produits pour représenter le club. La première série a été à l’effigie de l’emblème de l’association, puis sont venus ensuite ceux représentant la source intermittente, le Pont d’Arc et la Grotte CHAUVET. L’édition 2019 représentera le souffleur de verre, emblème de notre cité verrière qui trône aux cotées de la bogue de châtaigne sur le nouveau logo de la commune.