Actualités et évenements

LES RAIÒLS AU THEATRE...

Nos amis de la "TROUPE DU PATOIS VELLAVE" sont venus présenter leur toute dernière pièce de théâtre, ce vendredi 2 Mars, à LABEGUDE. Malgré les intempéries, la salle fut absolument comble d’ahérents et de sympathisants. Cela prouve bien le grand intérêt manifesté encore de nos jours au patois.

Entrecoupée de morceaux d’accordéon, la pièce intitulée "Mais que n’en tsoù veire (mais qu’il faut en voir !" a provoqué d’immenses rires, tant l’hilarité et le naturel des artistes furent communicatifs.

Mise en scène par Ginette DUNIS, cette pièce des années 50, retraça toutes les épreuves subies par de jeunes héros avec l’arrivée de la première voiture dans un village des alentours du PUY EN VELAY.

Tous les potins énumérés par les commères du village autour de ce thème, ainsi que les nombreuses péripéthies survenues aux candidats au permis de conduire ont produit des scènes fort cocasses.

Le public s’est retrouvé projeté dans un décor de cuisine d’autrefois très réaliste, face à des acteurs comiques grimés (blouses, sabots, habits de ferme...) confrontés aux dures épreuves de la vie à cette époque.

Une soirée fort attractive et décontractée que les Raiòls et leurs amis ont bien appréciée.