Accueil-Divers

Dans la même rubrique

LES RAIÒLS DANSES FOLKLORIQUES DU MONDE

Ce vendredi, en raison d’indisponibilités d’acteurs pour cause de maladie, la troupe théâtrale de "La Faraça" des VANS, initialement prévue, n’a pas pu jouer la pièce comique intitulée "Las chabras passaràn pas".
En remplacement, le groupe folklorique "Dançarem tant que poirem", est venu dirvertir une nombreuse assemblée de "Raiòls".
Vêtus d’une multitude de magnifiques costumes, changés en relation avec le pays d’origine de chaque danse interprétée, les danseurs ont évolué avec grâce et volupté pour le plus grand plaisir des yeux. La chanteuse et danseuse Claudette, s’est produite en solo avec humour et souplesse, tantôt en Français, en Italien ou bien en occitan.
Un répertoire très varié de bourrées, tarentelles, mazurkas et autres... nous a fait visiter de nombreux pays du monde, l’Auvergne bien sûr, mais aussi l’Italie, la Sicile, le Portugal, le Pérou, le Viet-Nam, les Philippines..
Un grand merci à cette troupe qui, bien que prévenue tardivement, s’est produite avec brio à la grande satisfaction du public.