Accueil-Divers

LES RAIÒLS FONT BOMBANCE (AVEC LA BOMBINE)

JPEG - 187.2 ko

Non, ce n’était pas de la bombine avec du "lard de Peyreyres" (feuilles de laurier, tout simplement) comme on l’appelait autrefois, mais une vraie bombine ardéchoise, savoureuse et copieuse, concoctée par Alain COURT, aidé de plusieurs dévoués bénévoles. Ce plat complet était précédé d’une bonne macédoine de

JPEG - 208.8 ko

légumes et oeufs frais et suivi d’une excellente tartelette aux pommes.

Composé essentiellement d’ingrédients achetés chez des commerçants-sponsors des Raiòls, ce menu a été, comme à l’habitude, grandement apprécié par tous les convives.

JPEG - 193.7 ko

Inutile de souligner que l’ambiance était amicale, décontractée et joyeuse à chaque tablée, chacun étant heureux de se rencontrer pour échanger, blaguer (quelque peu en occitan).

Il faut remercier tous les auteurs de cette formidable rencontre, tant à la préparation, qu’au service, au nettoyage, à la vaisselle..., ainsi qu’André le musicien-accordéoniste et Jean-Marie qui a entraîné les amateurs de danses folkloriques.

JPEG - 193.7 ko

Lors de la prochaine rencontre mensuelle, le vendredi 4 Mai, à 20h30, le groupe folklorique "Le Velay" dansera, chantera et fera revivre des scènes de la vie culturelle et populaire d’autrefois.