Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Monsieur Louis RICHARD s’en est allé

Bien que le sachant atteint d’une maladie neuro-dégénérative grave et hospitalisé depuis quelques temps suite à une chute survenue dans sa maison de Labégude, les labégudiens ont appris avec tristesse le décès de leur ancien maire.
Louis Richard est arrivé en 1984 à Labégude avec son épouse Jacqueline ( originaire de Vals) et leurs 2 enfants Lionel et Jean-Philippe. Il travaillait à la Direction Départementale de l’équipement ( DDE) comme conducteur principal, militant de base il était délégué du personnel CFDT. Homme de devoir au service de son prochain il s’impliqua activement dans la vie associative locale, d’abord dans l’association des parents d’élèves de l’école libre fréquentée par ses enfants. Catholique pratiquant avec son épouse il s’est beaucoup investi, à la paroisse , au CCFD ( comité catholique contre la faim et pour le développement)mais aussi au sein de structures venant en aide à des jeunes comme la mission locale , au tennis club dont il a été un des présidents et enfin à la boule labégudienne où il était encore lors de leur dernière assemblée générale commissaire aux comptes.
Elu maire de Labégude en 1990 , il y effectua 3 mandats jusqu’en 2008 pendant ce temps il aura été vice président à la communauté des communes du Vinobre et 1er vice président du SEBA.
En ce samedi 21 juillet les Labégudiens et les voisins et élus étaient venus nombreux lui rendre un dernier hommage avant qu’il ne repose pour l’éternité dans sa ville natale de Sault ( Vaucluse). Depuis 2008 il était maire honoraire de Labegude et trésorier de l’association des anciens maires de l’Ardèche, pendant 3 jours les drapeaux seront en berne ornés d’un crêpe noir.