Accueil-Divers

Dans la même rubrique

Reprise de l’atelier d’occitan

Les Raiòls ont repris leur atelier d’occitan le lundi 1er octobre à 20 h 30 à la salle du Clos. Il aura lieu tous les premiers et troisièmes lundis du mois de cette année.
On compte parmi les participants le Président d’honneur Roger Coudène, les co-présidents, Alain Court et Alain Joffre ainsi que la secrétaire Annie Joffre.
On dénombre aussi quelques nouveaux arrivants qui apprennent à lire notamment grâce à Albert Régis et Mado Marcon qui enseignaient lundi soir et les débutants sont activement aidés par les autres participants.
Deux autres duos vont animer l’atelier : Annie et Alain Joffre puis Nicole Chaussinand et Roger Coudène.
Après avoir retracé l’historique de l’occitan, Albert Régis et Mado Marcon ont procuré à tous un texte en occitan sur la cueillette des champignons que l’assemblée a traduit tour à tour.
Un excellent moment de partage de connaissances dans une ambiance conviviale, un cours passionnant pour beaucoup où chacun peut apprendre à son niveau.
La réunion de rentrée des Raiòls aura lieu le 5 octobre à 20 h 30 à la salle des fêtes. Au cours de cette première séance sera dévoilé le riche programme des activités de l’année 2018-2019. De plus, un diaporama de photos, prises lors de la saison écoulée, sera projeté. Les adhérents, futurs adhérents et sympathisants sont cordialement invités à ce premier rassemblement.