Offre d’emploi Assistant(e) confirmé(e)

Chambre d’agriculture de l’Ardèche Privas, Auvergne-Rhône-Alpes, France

À propos de l’offre d’emploi

Placé(e) sous la responsabilité d’un responsable d’équipe au sein du service « Économie & Filières », il ou elle assure l’assistance auprès du responsable d’équipe et des conseillers spécialisés « productions végétales ».

Missions :

– Appuyer l’ensemble de l’équipe « productions végétales » sur des missions d’assistance : mise en page de documents, publipostage et e-mailing, organisation de réunions, gestion des courriers et des mails, préparation de dossiers, archivage, mise à jour des bases de données, …

– Être en appui auprès des conseillers(ères) et du responsable d’équipe pour formaliser et suivre les processus de contractualisation (conventions de partenariat, contrats de prestation de service)

– Réaliser le suivi administratif et financier des actions de l’équipe en lien avec le service comptable

– Assurer le suivi administratif des formations des agriculteurs en binôme avec les conseillers(ères) responsables de stage.

– Contribuer à l’organisation de l’entreprise et à la vie d’équipe : participation aux réunions d’équipes et de services, assurer les liaisons avec les collaborateurs, les élus et les autres organisations professionnelles agricoles.

– Accueillir (accueil téléphonique et physique), informer et orienter les clients.

– Mobiliser, faire circuler, gérer l’information.

Profil :

  • Formation supérieure BAC+2 type BTS Assistant(e) de Gestion, Assistant(e) Manager ou équivalent, avec au minimum 5 années d’expérience réussie en assistanat.
  • Excellente capacité rédactionnelle.
  • Maîtrise des outils logiciels Office 365, aptitudes pour s’approprier les logiciels spécifiques utilisés par le réseau des Chambres d’agriculture.
  • Aisance relationnelle, goût pour le travail d’équipe, dynamisme.
  • Savoir s’organiser et travailler avec méthode.
  • Capacité d’écoute et à être force de proposition.
  • Polyvalence, proactivité et de réactivité.
  • Capacité à gérer son temps et à s’adapter.

Processus de recrutement :

Le dossier de candidature comportera une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé.

Il devra être adressé, avant le 6 septembre 2021 exclusivement par mail à karine.ladreyt@ardeche.chambragri.fr

Date d’entrée en fonction : 01 octobre 2021