Préparation de la cérémonie du 11 novembre

Les enfants du conseil municipal des jeunes se sont retrouvés à la bibliothèque de Labégude pour préparer la cérémonie du 11 novembre afin de rendre hommage aux soldats qui sont morts pour la France (en moyenne, 900 jeunes Français mouraient chaque jour sur les champs de bataille).

Après avoir rappelé les grands événements qui ont ponctué la 1ere guerre mondiale, les enfants ont écouté des récits, regardé des documents, des affiches, des livres préparés par les bénévoles de la bibliothèque.

Ils ont posé beaucoup de questions sur la guerre et ses conséquences. Ils ont bien compris l’importance du devoir de mémoire et leur rôle primordial dans la transmission de cette mémoire et dans les commémorations.

Ils ont ensuite pris du temps pour travailler sur l’importance de la paix dans le monde et ont choisi chacun une citation sur la paix qu’ils liront lors de la cérémonie. Ils ont également réfléchi à ce qu’ils souhaitent le plus pour rendre le monde meilleur. 

Les jeunes conseillers municipaux sont toujours présents aux cérémonies. Nous les félicitons et les remercions vivement pour leur engagement.