École publique : une rentrée sous le signe de la fusion

C’était l’effervescence à l’école publique ce jeudi matin. Comme cela avait été acté en juin dernier, les deux groupes scolaires maternelle et primaire se sont regroupés pour n’en former qu’un seul: l’école communale Simone Veil. Les petits et grands se sont retrouvés dans le même bâtiment mais les entrées étaient différentes et chacun gardera sa cour.

La nouvelle directrice du groupe, Roxane COSTE, s’occupera des toutes petites sections jusqu’aux grandes sections, Caroline NOEL gérera la classe CP et CE2 et Rémi CHAROY celle des CE1 CM1 et CM2. De nombreux intervenants viendront également soutenir les élèves en difficultés.

Cette rentrée un peu particulière s’est faite en présence des parents dans une bonne ambiance avec Mme VITRICE inspectrice d’académie, de Cécile DUCHAMP Conseillère départementale de Jean-Yves PONTHIER maire, Cyril GROS adjoint et des conseillères Michèle HUOT, Michèle CONSTANT, Geneviève GRASSET et Isabelle BRUNEL.

De nombreux aménagements ont été réalisés par les services techniques de la mairie pour que l’accueil des maternelles soient possibles avec les primaires.