Les caméras de vidéo protection opérationnelles

Mises en marche jeudi 24 février par M. Lavérino Sous Préfet de Largentière, les 22 nouvelles caméras fixes envoient des images de très bonne qualité au serveur qui est placé à la mairie.

Comme l’ont expliqué le directeur M. Mathieu de la SNEF, entreprise missionnée pour la réalisation de ce projet, ainsi que Yohan Di Michèle, policier municipal, et Cyril Gros, adjoint au maire, maintenant toutes les entrées et sorties de la commune ainsi que les différents bâtiments publics sont sous le contrôle de la vidéo protection et dont les images seront directement reçues au commissariat de police.

Sous la conduite du maire Jean-Yves Ponthier, toutes les personnalités ont pu vérifier les installations des caméras jusque sous le pont de Vals et l’extension de l’éclairage public réalisée par le SDE 07.  La visite s’est terminée par les traditionnels discours où tous les intervenants soulignèrent l’importance des nouvelles technologies dans la lutte contre la délinquance.

Dans son discours le maire souligna l’importance du soutien financier de l’état, la région et le département ainsi que de la CCBA.

Au côté du Sous Préfet, des élus de Labégude et de la police municipale, étaient présents, le commandant Bourgeois de la police nationale, Fabrice Brun député, Anne Ventalon sénatrice, Cécile Duchamp conseillère départementale, Jackie Soubeyrand, Serge Reynier, Joël Boyer, vice-présidents à la CCBA, de nombreux élus des communes voisines, dont le nouveau maire de Vals les bains, Michel Ceysson, et des responsables des entreprises qui ont travaillé pour la réalisation de ces projets : la vidéo, l’éclairage et le parking sous le pont de Vals dont le maire a annoncé l’ouverture lundi 28 février.