Une forte affluence à la foire aux chevaux

Malgré le vent froid qui a fait plusieurs passages durant la journée, on peut dire que la foire s’est très bien passée. Il y a eu 65 équidés en vente (près de 50% de plus par rapport à l’année dernière) et près de 1300 personnes sont passées sur la place rien que le matin (1000 selon la police – 1700 selon les syndicats).

Après un petit déjeuner offert aux éleveurs à 9h, c’était au tour de l’inauguration à 11h, avec les conseillers départementaux, intercommunaux, les élus de Labégude et des communes avoisinantes, les membres du CAC, la section chevaux de trait et les éleveurs qui ont aidé à l’organisation avec un apéritif offert à tous de la part de la mairie de Labégude. (La sénatrice étant passée un peu plus tôt sur la foire).

En plus du centre équestre Le Chambon qui était déjà là l’année dernière, d’autres stands sont venus agrémenter la foire, du vin chaud pour se réchauffer, de la sellerie, une masseuse shiatsu pour chevaux, un affuteur, des crêpes et la pêche aux canards. Tous ont dit qu’ils reviendraient.

Le concours du poids du poulain a également été une réussite.

Celui-ci a bien essayé de cacher son jeu mais son poids exact a été découvert !

442 kg, deviné par Sarah du Centre Équestre Le Chambon. Félicitation à elle pour avoir remporté le panier garni d’une valeur de 100€ offert par le CAC !

Une fois le poids dévoilé, la foire s’est terminée peu après 15h.